Session animée par Stéphanie Verneyre co-fondatrice Alcalines et Pierre de Haas médecin généraliste, membres délégués de l'IFEP
L’engagement des établissements de santé dans des démarches concrètes d’amélioration de l’expérience patient est désormais en marche. Le programme de cette journée en est la parfaite illustration.
Mais qu’en est-il en exercice de ville ? Est-ce pertinent ou tout simplement faisable de recueillir et prendre en compte la voix du patient et de ses proches dans un cabinet libéral ou en exercice coordonné ? Les professionnels en soins primaires en ont-ils le temps, les outils, le besoin ou même l’envie ? Quels sont les bénéfices attendus d’une telle démarche pour la prise en charge des soins primaires ? Dans quel cadre institutionnel cela peut-il se jouer ?
Oui, des initiatives existent partout en France. Oui c’est le sens de l’histoire car l’expérience et les savoirs des patients, composants incontournables de la démocratie en santé, ne s’arrêtent pas aux portes de l’hôpital.
Avec :
Alice Atramont , Pierre Bergman (CNAM) et Cécile Charles (DGOS) autour des dispositifs IPEP (Incitation à une Prise en Charge Partagée) et PEPS (Paiement en Equipe Professionnelle de Santé)
Dr. Laurène Bernard médecin associée IPSO
Clément Bailleul- Chargé de mission France Assos Santé Hauts-de-France et Sylvain Derensy - Coordinateur régional FEMAS pour leur enquête « Expérience patient en maison de santé pluriprofessionnelle »
Tiphanie Perre - Cofondatrice & DG du groupe STANE pour évoquer les outils et support à disposition des professionnels de santé et l’importance de penser des lieux qui facilitent le recueil de l’expérience, des lieux qui font soin.
· Mardi 27/06 de 14h à 16h
· En Duplex : présentiel et diffusion simultanée en visio
· Gratuit en distanciel sur inscription
Professionnels en exercice coordonné : pensez à l’indemnité compensatoire perte activité
