Ensemble pour améliorer l'expérience patient
Les partenaires mobilisés pour la journée annuelle de l'expérience patient
Christophe DURAND
General Manager
Bristol Myers Squibb France
À propos de Bristol Myers Squibb
Bristol Myers Squibb est une entreprise biopharmaceutique internationale dont la mission consiste à découvrir, développer et proposer des médicaments innovants qui aident les patients à surmonter des maladies graves. Pour en savoir plus sur Bristol Myers Squibb, consultez BMS.com/fr ou suivez-nous sur LinkedIn, Twitter, YouTube et Instragram.
Pourquoi Bristol Myers Squibb s’est-elle engagée dans l’amélioration de l’expérience patient ?
Bristol Myers Squibb développe des médicaments innovants dans des maladies graves pour lesquelles des besoins médicaux et des enjeux de santé publique subsistent. Pour répondre aux besoins des patients, et en collaboration avec les acteurs du système de santé, nous développons et soutenons des programmes inédits visant à améliorer l’expérience globale des soins et l’efficience du système de santé.
Quelles actions concrètes de votre entreprise biopharmaceutique reflètent votre volonté d’agir sur ce thème ?
Nous avons développé le programme HumagineTM, qui vise à identifier des leviers pour améliorer l’expérience des patients atteints de pathologies chroniques. Nous soutenons également le programme HéMaVie™, porté par l’AF3M, dont l’objectif est d’améliorer l'expérience des patients atteints de myélome et de leurs aidants grâce à un soutien psychosocial apporté par une infirmière dédiée.
Pourquoi est-ce important pour Bristol Myers Squibb de prendre part à la journée annuelle de l’expérience patient ?
Nous souhaitons inscrire notre action dans la dynamique engagée, notamment par les acteurs hospitaliers, de prise en compte de l’expérience vécue par les patients et identifier les leviers permettant son appropriation par tous les acteurs du parcours de soins.